Nos amis les bêtes…

émeu

C’est joli un émeu,

de bien gros yeux

aux incertaines lueurs

et puis c’est joyeux.

Enfin parfois, parcequ’il ne sait pas…

“un gros corps avec un petit cervelas”.

Comme dirait celui qui l’élève

et qui plus que l’aime.

Donc, cet émeu il réagit

et il y met un peu de folie.

Imaginez, d’abord des plumes…

Et des pattes  puis un bec pointu.

Il affole la basse-cour, ha ça oui !

qui s’éffraie mais pas autant que lui,

et alors ça court vraiment partout…..

les poules et l’émeu et le maître mais ce n’est pas tout !

Il s’amuse d’un rien, même de son maître

qui lui rend moins bien, c’est un fait !

mais quand il essaie d’arranger son jardinet,

Ca y est l’émeu aussi s’y met…

sens dessus-dessous, la terre, les graines,

 à en avoir de véritables migraines.

Mais que voulez-vous, l’amour

et bien ça pardonne tout !

Étiquettes : ,

23 Réponses to “Nos amis les bêtes…”

  1. Annick Says:

    Très émouvant ce texte … C’est beau ! J’essaie de nouveau ! on va voir si ça marche ! Te fais des gros bisoux

  2. Annick Says:

    Ah oui ça marche …. j’ai supprimé mon site ! Pourtant aucun virus …. les mystères informatiques …. alors encore des bisoux puisque je passe une deuxième fois !

  3. Mesenga Says:

    Un emeut ça emeut toujours ! lol Ravie de te revoir ! bises

  4. Moustic581 Says:

    Très joli texte .. émouvant , bien sur, ému est déjà pris Bises A++

  5. orroz Says:

    Je mets meuh
    tu mets meuh, mais ce n’est pas de l’amour vache, hihihi.
    B and B

  6. evelyne Says:

    bonjour
    touchant cet émeu la!!!
    très beau texte …
    bonne apmd…

  7. automne Says:

    bonjour
    venant d’agitare rem j’ai vu le lien ….
    touchant cet émeu la..
    très beau texte…
    bonne apmd

  8. Dominique84 Says:

    de quoi s’émouvoir de voir un émeu ému devant son maître, si tant est qu’il en ait un !.. superbe texte … encore et encore, j’en veux et j’en fais le voeu…. bises, Domi

  9. Luc Arnault Says:

    de quoi écrire un recueil !!! 😉 bises ;-):-)

  10. Elpoueto Says:

    Cela m’émeut aussi de te retrouver ! Je vais te mettre dans mes favoris !

  11. râleuse ex02468 Says:

    heu , il m’émeut meu meu euh non, ce n’est pas une vache , mais un drôle d’oiseau!!!!!joli texte ma belle

  12. GEogre Says:

    AH !!! Te revoiLOUP !!! SUPER (-; Bises OGREsques 😉

  13. Papyloup Says:

    Bonjour,
    Heureux de vous retrouver. Le nouveau site de ma troupe est le suivant: http://theatre-alsacien-saessolshein.over-blog.com/
    Bonne journée
    Papyloup

  14. Bibi Says:

    Oh le bel animal, m’émeut beaucoup, plus que son maître!
    T’ai déposé tes clefs dans ta boîte orange.
    Bon week-end
    Bibise

  15. EasyDoor Says:

    Je suis « émeu » par cette hommage à un animal à la tête si moche. Et comme il me fait penser à Sim, j’en profite pour faire aussi un hommage à ce comique qui vient de nous quitter.

  16. Jeunechevre Says:

    Coucou,
    hihihi… j’émeu beaucoup cette photographie… Ces « bien gros yeux aux incertaines lueurs », comme tu dis très bien, accrochent le regard et donne un air humain à ce bel oiseau… mais ce n’est pas la photo qui est l’élément le plus remarquable, c’est ton génialissime texte ^^… mille mercis pour tous tes gentils commentaires et gros bisous !

  17. kliklak Says:

    hi,hi,hi…c’est bon de retrouver ton p’tit grain de folie…ça m’émeut…bizbiz

  18. Elena800 Says:

    Super ton texte ! Je suis contente de te retrouver, c’est un hasard et ça me fait plaisir !
    Bisous

  19. ANNA Says:

    HELLO MA LONDE.. TROP MARRANT TON COM.. GROS BISOUS LOL BON DIMANCHE

  20. mocekx Says:

    il faut de tout pour faire un monde de la diversité ; le poème émeut!

  21. celange Says:

    coucou londe heureuse de te retrouver j’suis meumeu (sourire) bé vi l’amour pardonne tout enfin presque lol!! bonne journée bisous à+

  22. maudh Says:

    merci de ton passage..tres beau texte…je te souhaite une très bonne soirée et a bientôt ..bisous

  23. Luc Arnault Says:

    Gare au petit chef des épines, hérisson nous de toute tentative…
    joli poème!!! a+ Bises

Laisser un commentaire

