Petit chef

 

petit chef

 

Petit pouvoir au grand cœur ?

Plutôt petit chef avide et pleutre,

Voire arrogant cupide et malsain

 À trop vouloir de l’humain ne reste rien !

 

Assumez donc vos responsabilités

Et surtout à nous dirigeants, venez :

Raconter, blasphémer et soyez

Serviles, vos employés dominez les.

 

Usez de la peur, de la dévalorisation,

Tirez profit de chaque situation.

Brillez sur le dos d’autrui,

A grands bruits, montrez vos subtilités d’esprit !

 

Désormais plus aucune familiarité,

Eloignez vous pour asseoir votre autorité,

Montrez du doigt les faiblesses, tares

Qu’afin l’on vous soit redevable et corvéable.

 

Jouez sur la concurrence et la division,

 Optez pour le stress sans hésitation,

Parfois ils vous détestent plus que jamais

Ainsi vraiment vous nous servez.

 

Car nous comptons sur vous

Pour qu’en dernier recours, ils viennent à nous,

Petits chefs : boucs émissaires de toujours,

Et qu’à Dieu ils nous comparent afin de s’absoudre.

Étiquettes : ,

21 Réponses to “Petit chef”

  1. mocekx Says:

    hélas ces êtres étroits profitent de la moindre parcelle d’autorité aux dépens des plus faibles et s’aplatissent devant leurs supérieurs

  2. anto Says:

    Salut je crois que nous nous retrouvons pour avoir navigué ensemble sur l’orange du moins me semble t il :même poésie et même pseudo .Pour ma part mon ancien pseudo était 0495alogrep et me souviens encore de tes écrits et de ton départ .bonne journée a++bises
    Ce qui m’a amené ici est le blog de bibi avec qui nous alimentons entre autres un blog commun

  3. Annick Says:

    Bonjour la biche !! « Petits chefs » aussi stressés que les autres en vérité et en fait …. peut-être pas les mieux placés … J’en parlais justement ce WE avec mon grand ! J’ai regroupé mes résidences 3 en 1 ! c’est pas super ça ! hein ma biche ? Attends ta visite … Bisous bisous

  4. celange Says:

    re coucou londe je viens te donner un lien car je sais que tu aimais la zic qu’il proposait et je sais qu’il sera content de ton retour http://misterzic.over-blog.com/ pour la réponse attend un peu sa live est en panne bisous à+

  5. Moustic581 Says:

    Les petits chefs de nos entreprises ou de nos administrations sont le pendant des nos sous off des armées .. rouages de la machine à broyer. A++

  6. ANNA Says:

    BE TU FAIT BIEN DE LE DIRE LOL CA C EST ENVOYE ..MON AMITIEE C EST VOUS ..BISOUS MON AMIE

  7. Dominique84 Says:

    bonsoir Londe,
    c’est ainsi qu’on en arrive à la « mode » des suicides chez les subalternes. Le goût du pouvoir est chez certains quelque chose de vital, avoir des responsabilités est une charge digne, l’utiliser pour asservir les autres est hélas le travers dans lequel tombent tous ceux qui se cachent derrière leur fonction. Triste condition humaine qui a besoin d’un chef pour se réguler, l’anarchie est chose impossible dans notre société grégaire. La vie de meute a besoin d’un supérieur, quel dommage ! bravo pour ce texte qui outre sa qualité littéraire nous porte à réfléchir sur notre propre comportement vis-à-vis des autres. Gros bisous Londe et grand merci de ton passage… à bientôt, mimi

  8. Bibi Says:

    Bonsoir, Londe, tu en décris rudement bien les rouages! Le souci, c’est qu’il me semble que tels comportements de petits chefs ne devraient pas disparaître, tant que le terreau de leur vilains comportements sera là … Bibise

  9. Elena800 Says:

    Bonjour Londe, c’est tellement vrai qu’il n’y a plus rien à dire, tu as tout écrit en clair ! Bonne journée malgré la politique qui n’est pas très bonne !
    Bisous

  10. Elpoueto Says:

    Très réaliste et révélateur des chefs d’aujourd’hui !

  11. Mesenga Says:

    Dit et bien dit ! bises
    J’adore la photo !

  12. anto Says:

    De tous temps on les a appelés les cheffaillons prenant leur plaisir à écraser les autres jusqu’au jour ou ils tombent sur un os ;et là comme c’est bizarre ils se font tout gentils j’en ai connu mais aujourd’hui ça prends une ampleur qui ne laisse presager rien de bon a++bises

  13. youyou29 Says:

    Je crois bien reconnaitre les traits de quelqu’un en particulier !!! hihihihihi !!! Jolie photo et joli texte. Bizzzzzzz

  14. kliklak Says:

    mouais…ça me fait penser à mon chef…pffff… oui, y’a d’ça c’est sur…berk…bonne soirée! bizbiz

  15. kliklak Says:

    hi,hi,h!!! excellent c’est un très grand p’tit PLAISIR! merci! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzou

  16. Jucalou Says:

    Coucou londe !
    Cela me fait plaisir de te retrouver !
    Et toujours de jolis textes. Celui-ci est un régal, et son illustration si touchante.
    Bonne continuation et à bientôt.
    Amicalement

  17. ANNA Says:

    ON DIEU MA BRAVE PETITE C EST MOI L ANCETRE LOL BISOUS MON AMIE LONDE

  18. EasyDoor Says:

    Trop mignon !!!!!! qui s’y frotte s’y pique, ouille, ouille, mais comment faire pour attraper le hérisson.
    La photo est superbe et j’adore les hérissons

  19. Crapaud-charmant ! Says:

    Coucou… C’est Crapaud-charmant ! Un p’tit chef au milieu de la mare aux conards pardon canards… Hi hi hi… J’essaie de ne pas laisser grandir le p’tit chef qui dort en moi. J’ai une cousine qui avait voulu ressembler à un boeuf… Elle a mal fini… Bises… PLOUF

  20. EasyDoor Says:

    Tu as raison, j’ai ressenti le côté japonisant en réalisant mon illustration du « Chat l’heureux ». Bravo pour ton analyse.

  21. Luc Arnault Says:

    Gare au petit chef des épines, hérisson nous de toute tentative…
    joli poème!!! a+ Bises

Laisser un commentaire

