Cobaye très assumé

cellule

 

Petite cellule, dixit Larousse : « élément

Constitutif fondamental de tout être vivant »,

J’aime : votre réticulum, mitochondries…

Tout, tout en vous me plais, je vous chéris.

 

Et, pour vous prouver ma reconnaissance,

Cherche à croitre vos compétences.

A la recherche de l’homéostasie perpétuelle,

Vous apporte ma contribution personnelle.

 

Du liquide, vous en apporte à profusion,

A toute heure de la journée : multiple boissons

Et aussi de la nicotine pour les poumons

Pour vous apprendre à résister pour de bon !

 

Si j’ai bien compris

Les cellules s’adaptent de manière inouïe,

Donc, pour votre plus grand bien

Veux pousser vos talents encore plus loin.

 

Jusqu’où pourriez-vous aller ?

Vraiment, nul ne le sait…..

Mais je veux bien tester :

Et devenir,  votre cobaye attitré !

Publicités

Étiquettes : , ,

17 Réponses to “Cobaye très assumé”

  1. Moustic581 Says:

    Je te trouve très optimiste quand à la capacité d’évolution de la cellule , justement, quelle évolue oui, mais pas trop .. Bises A++

  2. Annick Says:

    Merci la biche nordiste ! Comme c’est bien dit …. de manière scientifique ! « certes ! » comme on dit chez nous en Auvergne …. Mais je crois que cette cellule…. tel le virus de la grippe est en perpétuelle mutation ! Trouveras tu le vaccin ??? Celui qui rendra la cellule « saine » à toi de me dire ! hi hi !! Te souhaite bonne continuation pour ton expérience …. Tiens moi au courant de l’évolution de tes travaux …. Merci pour tes petits coms … J’adore ! youpi ! Des grosses bises aussi !

  3. mocekx Says:

    il ne faudrait pas pousser l’expérience trop loin je le sais par expérience mais c’est joliment réticulé

  4. Papyloup Says:

    MERCI POUR TON COM ET TON PASSAGE SUR MON BLOG; @+
    PAPYLOUP

  5. anto Says:

    c’est vrai jusqu’à un certain point car il me semble que les cellules nerveuses des hommes politiques ont tendance à se scléroser !Vivement leur atrophie complète !!a++bises

  6. Mesenga Says:

    J’adore tton humour c’est très aagréable mais je suis de l’avis de moustic pas trop d’expérrience tout de même ! lol !
    Bises passe une bonne journée !

  7. EasyDoor Says:

    Je crois à la réincarnation de nos cellules qui après notre mort se mélangent avec celles de la terre pour renaître en végétal.

  8. ANNA Says:

    HIHIHI TU M EPATES MON AMIE MERRCI POUR ANGELINE GROS BISOUS

  9. Cédille2956 Says:

    Et hop ! une gélule, ou une pilule pour des cellules minuscules qui pullulent ! Excusez du peu l’occasion fait le larron !

    Bonne journée.

  10. orroz Says:

    Que du plaisir à se nourrir, hihihi.

    Distribuons acides gras et aminés, minéraux et vitamines,
    le corps vous récompensera en endomorphines.
    Distribuons entre mâles et femelles nos gamètes,
    le corps vous récompensera en galipettes.
    Pfffffffffffffff
    Salutations dis-dinguées

  11. Luc Arnault Says:

    de cellule en cellule la matière grise se fait sentir, joli complainte biologique à souhait!!! bises @+

  12. Luc Arnault Says:

    vite une cellule de grise !!! 😉 bises @+

  13. kliklak Says:

    hi,hi,hi….bizbizou!

  14. Jeunechevre Says:

    Coucou, très joli texte, en parfait accord avec mon programme de SVT hihihi… mais ça rend cette matière poétique… (ce qui est un exploit hihihi)…
    Je te fais plein de gros bisous poikou !

  15. Bibi Says:

    Bonne nuit à vous, cellules de Londe, celles la chatouillant vers l’écriture
    Amicale bise

  16. Elena800 Says:

    Amusant cette poésie anatomique, biologique, cellulaire ! Gardons nos cellules, les changements de cellules me font un peu peur !
    Sourire, bisous

  17. Geogre Says:

    …. hi hi hi ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :