Ici ou ailleurs,

sourire

Il s’approcha

Elle le verra

Elle devina

Il passait

Il miroite

Elle se supplierait

S’il lui demandait

Il vernissait

Elle harangua,

Se nouèrent alors et

Martèlent les pavés

Contre vents et marées

Pour dire tout haut

Ce qu’ils pensaient tout bas

Ils étaient des milliers

A manifester, se manifester

A ne pas se résigner,

A battre les pavés

En colère la fleur

Aux dents, les mots

En balise

Et déjà des valises pleines

De projets, d’amour, de rencontres

Et de liberté

Et que vraiment tous

Puissent en profiter !

Et rien à ce jour

Ne peut l’empêcher

D’exister…

 

Étiquettes : , ,

34 Réponses to “Ici ou ailleurs,”

  1. automne Says:

    bonjour londe
    merci de ton passage et de ton com très intéressant lui aussi (sourire)
    très beau poème que voila ,bravo et bon dimanche …

  2. Elpoueto Says:

    Poème puissant !

  3. EasyDoor Says:

    Battre le pavé, non pas pour manifester, mais pour innover et réinventer demain. Gardons les bonnes idées et recyclons les autres. Bon dimanche à toi aussi.

  4. Luc Arnault Says:

    un poème qui ne laisse pas de pierre !!! 😉

  5. Annick Says:

    Merci pour ce texte magnifique !!! Au début j’ai cru à une image satellite et puis j’ai vu le pavé ! Bravo … Mes viaducs sont mes photos prises hier lors d’une promenade sur l’eau sur le Site de Garabit dans le Cantal …. le viaduc moderne est celui qui enjambe la rivière Truyère pour l’autoroute A75 sur la route du midi (mettant Clermont fd ! à 3 heures de Clermont fd ….à Montpellier ….toujours sur le site de Garabit ! Un site magnifique à découvrir si tu as l’occasion … Le viaduc en arc édifié par Eiffel est une pure merveille … presque de la dentelle selon la luminosité …. elle n’était pas au top hier ! Le rouge rouille convient parfaitement au paysage ! Pour mes diapos … découverte d’un site hyper facile à utiliser …. et surtout un code qui sort automatiquement …. Juste la pub à supprimer et hop ! Une foule de présentations …. Je te le communiquerai si ça t’intéresse ! Bon dimanche et des bisettes auvergnates ….

  6. youyou29 Says:

    Plein d’espoir ce poème !! bravo, comme quoi se rassembler, s’unir et combattre pour une cause juste peut toujours sauver des âmes. Bizzzzzzz à toi amie Londe de youyou29

  7. Moustic581 Says:

    Poème de communion sur une revendication .. pour au moins exister, sous les pavés, la plage … . Bises A++

  8. Cédille2956 Says:

    Bonjour Tilt,

    E

  9. Cédille2956 Says:

    Euhhh… un clic trop rapide et paf je suis éjectée ! Chacun trouvera ce qu’il cherche dans ton poème. Des images me viennent, mais peut-être suis-je complètement dans l’erreur. J’imagine une foule en marche, une foule qui revendique. J’entends une musique qui dirait bien ceci : ah ça ira, ça ira… !
    Ai-je raison ou tort Tilt ?

    Bonne fin de dimanche et bon courage pour demain matin.

  10. mocekx Says:

    cela me rappelle ma jeunesse ta poésie est suggestive et vigoureuse mais c’est la tendresse qui domine!

  11. ANNA Says:

    JE L AI DEVOREE LOL VIENS JE T EN FAIS UNE ..QUAND TU VEUX MA LONDE..
    PLEINS DE GROS BISOUS

  12. kliklak Says:

    je me sens tout à coup plein d’énergie…très bien ce texte…vraiment, très…bizbiz

  13. Elena800 Says:

    Très joli poème, la photo représente une tête et cela rend encore plus fort tes mots ! Bon lundi, bisous

  14. anto Says:

    Très belle inspiration que je verrais bien déclamée sur fond de roulement de tambour !!a++bise

  15. celange Says:

    coucou l’onde battre les pavés dans une revendication d’amour c’est très fort (sourire) j’suis pas très motivée en ce moment mais j’me bouste lol!! bonne journée bisous à+

  16. Sandisa Says:

    Tu as bien écrit cette ode à la réunion-communion !!! et moi ? je suis absolument ravie de te retrouver et de lire tes écrits si originaux !!! bises , bises ….

  17. fanfanchatblanc Says:

    Bonsoir Londe,
    Merci de ta visite.. Je vais très bien. Le temps m’a manqué pour venir dans ton domaine..
    « Battre les pavés » voilà qui me renvoie au temps où nous battions allègrement le pavé (voire nous les avions récupérés ces pavés au cas-où), la fleur au chapeau et l’envie folle de vivre autrement et des projets généreux plein la tête..
    Une Ode à l’union et à la révolte pour qu’un monde vraiment meilleur profte à tous.
    Merci d’écrire comme tu le fais… Je t’embrasse très très fort

  18. Gilles-B2000 Says:

    Hello Londe !

    Mais où diable tu caches-tu ? Tu sais que cela me fait énormément plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Enfin pour l’instant, tu ne m’as pas dit grand’chose ! Mais au moins, je sais où tu as déménagé ! Et où je peux venir te voir ! Bon j’espère que tu seras plus locace lors de ton prochain passage, car je compte sur toi pour revenir me voir ! Bonne soirée et grosses bises du petit criquet !

  19. Luc Arnault Says:

    Merci pour ta bonne humeur dans tes com, 😉 bises @+

  20. Annick Says:

    Commenkonféca ??? eh ben voilà j’ai cherché un plateau d’argent pour te livrer le secret …. mais pas trouvé ! alors je te le livre tout nu du bout des doigts (attention mes mains sont propres … chui maniaque !)

    http://www.picturetrail.com/manage/preferences/signup_reason?submit=1

    Explores ma biche ! Cherches ! scrutes ! fouilles …. si tu parles l’anglais c’est un + !

    Bonne nuit et des bisous calins pour de beaux rêves !

  21. Annick Says:

    Ah j’oubliais …. peut-être une inscription à faire … me souviens plus !

  22. Annick Says:

    Encore une petite précision ! Lorsque ton diapo est affiché …. avant d’envoyer selectionnes la pub et supprime …. c’est mieux sans ! enfin c’est mon avis et personne ne doit connaître ton secret de magicienne !

  23. Elena800 Says:

    Bonjour, il me rappelle 1968, à l’époque je manifestais à Paris et j’ai connu les pavés ! Bisous

  24. celange Says:

    un p’tit coucou au passage londe pour cette belle journée où le soleil est encore au rendez-vous!!bisous à+

  25. Dominique84 Says:

    Comment rester de marbre en te lisant ?… ici ou ailleurs, tu nous fais fondre avec tes mots si poétiquement « arrangés »… un volcan gronde en filigrane… en un mot , si je le pouvais, je le graverai sur la pierre souriante…BRAVO…
    Gros bisous Londe et bonne journée.. Mimi

  26. barovin Says:

    Nous connaissons le résultat des toutes les privatisations…discutons en ?
    Vive le pavé de mai 1968 et surtout les idées de liberté induite…

  27. Jucalou Says:

    Joli !
    L’espoir doit être, partout et toujours.
    Merci pour tes coms sympas !
    Amitiés

  28. râleuse , ex02468 Says:

    je ne sais pourquoi ce poême me fait penser a Mai 68!!!!! le petit hérisson en dessous , trop bien la photo !!!! a plus bonne nuit

  29. anto Says:

    merci pour tes com et bonne journée mon avis au sujet de ta poesie n’a pas changé a++bises

  30. Mesenga Says:

    C’est un poème qui nous entraine comme dans une foule une manifestation vers quelque chose , quelque part ….
    bises et bonne journée !

  31. durdecifer Says:

    L’air de rien qu’est qu’on peut en dire des bétises tout de même dans les com !!! aahahaahahaahahaahah merci à toi ! bises

  32. durdecifer Says:

    Merci Londe bonne Journée à toi 😉
    bises @+

  33. orroz Says:

    Bercé entre des muaahs et des grrrrrr, un monde nouveau s’ouvre forcément à ceux qui vivent ces moments… On peut s’y perdre aussi !

  34. Geogre Says:

    (-; … Ah, les pavés… avec un faible pour ma part, OGRE oblige à ceux qui se … BOUFFENT…. lol… 🙂 Bises…

Laisser un commentaire

