Malice à part,

bonbon

Donne à manger à bobonne,

Fils à retors à Castor,

Plein les pa-pattes à Médor,

Laisse à maî-maître car il dort.

*

Pourquoi, « tout à coup » s’est tiré ?

« Maintenant » s’ennuie à mourir

Parce que trop « longtemps » installé

Alors, « vite » retire, se met à sévir.

*

J’en peux plus de ces bons,

Généreux et faciles bonbons,

Ces cadeaux malicieux comme des dons,

Alors qu’amour ne peut délivrer pour de bon !

 

Étiquettes : , ,

19 Réponses to “Malice à part,”

  1. mocekx Says:

    hélas c’est vrai que l’amour est souvent absent de nos intention mais c’est si bien dit que cette poésie me réjouis

  2. Dominique84 Says:

    l’amour ne se propose pas, ne s’offre pas, il se partage, « l’amour ne peut délivrer pour de bon », tu as raison… mais ça n’est que du BONBONHEUR !!! tout comme tes mots acidulés.
    ta photo me fait saliver tout autant, tu proposes, je prends.. et n’oublie pas de te remercier pour cette intention d’amitié….
    Gros bisous Londe et bon week-end… mimi

  3. kliklak Says:

    Sucreries de compensation…y’a pas d’meilleures anti-déprime…bonne journée..bizbiz

  4. Cédille2956 Says:

    Oh que c’est drôle ! Voilà qui me met en joie ! Rien de tel qu’une petite sucrerie littéraire pour que tout à coup l’on se sente tout guilleret ! Comme Dominique, l’illustration me fait saliver et j’ai peur de craquer tout à l’heure ! Non et non je ne ferai pas de provision de chocolat, non et non je ne ferai pas de provision de chocolat, non et non…

    Petite réflexion : je ne comprends pas pourquoi mon pseudo n’apparaît pas en bleu, ma porte est pourtant ouverte… si tu as l’explication…

    Bonne journée du samedi et un dimanche comme tu le souhaites Tilt.

  5. ORROZ Says:

    Je n’aime pas les sucreries, une chance pour moi…
    Vous savez ce que j’en pense m’selle, de cette chute. On espère tous qu’elle soit de reins, et perso sans bonbons cela me suffit.
    (j’pète l’angoisse comme en 07/98, hihihi, c’est bon signe…)
    B

  6. Moustic581 Says:

    Un bonbon pour le sucré, un bon bond pour l’adrénaline; un bon bon pour gagner Bises A++

  7. Jeunechevre Says:

    Coucou,
    très joli poème, très léger, avec un rythme sautillant ^^ hum… des bonbons, j’en ai l’eau à la bouche… hihihi… Je me sauve avant de craquer… gros bisous poikou !

  8. anto Says:

    Malgré son titre cet écrit est bien malicieux et satirique envers une certaine façon d’aborder les relations « courantes » dans un couple (ou plus si affinités comme on dit) a++bises

  9. Sandisa Says:

    Poème tout en légèreté apparente mais dont le thème recherché est on ne peut plus sérieux , un peu malicieux non ?

  10. fanfanchatblanc Says:

    Un poème malicieux..
    « J’vous ai apporté des bonbons parce’que les fleurs c’est périssables et les bonbons c’est tellement bon »..
    Un peu de douceur et d’illusion pour colmater l’amour qui s’débine ou qui s’use à l’usure du temps.. Mais bon … j’adore les bonbons et ceux-là en particulier.. même s’ils sentent pas très bon..
    Je t’embrasse très très fort Londe et te remercie de tes fidèles visites dans ma tanière.

  11. Annick Says:

    Bonbons trop acidulés à mon goût ! Un arrière goût d’amertune …. Bon … bon …. je préfère le chocolat ! Bises la biche

  12. Elpoueto Says:

    Oui comme le dit Anto beaucoup de malice dans ton texte ! bravo ! Moi les bobnon sje prère ceux que l’on suce et non ceux que l’on croque en raison de mon âge …C’est dans la durée que leur parfum peut s’exprimer !

  13. Jeunechevre Says:

    Coucou, vivi, mes dessins sont beaucoup plus flous qu’ils ne devraient l’être… gros bisous !

  14. kliklak Says:

    oh purée… à chaque fois que je vois cette photo je me jette sur une tablette de chocolat…ça va finir par être grave, docteur… pfff…bonne soirée…bizbiz

  15. kajou Says:

    Ca faisait un bail que je ne t’avais pas lu (pardon ma belle) et un aussi grand bail que je n’avais pas lu une poésie aussi rafraichissante … sur un sujet aussi … euh … pathétique ? … hi hihi … trop forte …

  16. Elena800 Says:

    Bonjour, j’adore les bonbons que tu as mis mais je me retiens et je n’en mange pas ! L’amour serait-il comme un bonbon ? Bisous

  17. mediadisc Says:

    Bonjour Londe, (ou tilt66) Merci pour tes nombreux commentaires! Le poème est un peu trop sucré à mon gout mais ton choix en ce qui concerne l’image est excellent! De magnifiques couleurs qui s’exprime à merveille sur le fond blanc de ton blog! Good job! Amicalement

  18. Papyloup Says:

    Un coucou de l’Alsace vous envoie Papyloup. Et merci du passage sur mon blog.

Laisser un commentaire

