Tous plumés ?

     Aucune plume, à la lune ne dédierais mon amertume et de crainte d’être trop acerbe, m’astreindrais-je à me taire. Silence, devant ces arrogants. Bouche cousue face à ce terrorisme sibyllin de l’autre : je domine, tu domines, il faut que l’un soit ! Unis pour une et mille idées de moi ! Paranoïa, mégalomanie,  le cortège qui suit l’exaltation de sa personne. Parler de soi n’a pas de prix !  Surtout être l’écho des médias, à la mode, in !

    Le vécu d’un simple quidam devient l’histoire extraordinaire, à peu de moyens être au devant de la scène, et l’histoire vraie, celle qui témoigne d’un vécu, d’un passé s’efface…  Devant l’aura du moi, avec pour compagne de ce dernier la flatterie de l’égo.

    Ainsi chouchoutés, dorlotés en oublierait-on les sujets qui fâchent ou préoccupent ? Et de favoriser l’individualisme outrancier pour surpasser la réalité, le recul sur celle-ci, afin de se concentrer sur soi, rien que soi,  en oublier l’autre, les choses à mener ensemble encore, pour un monde meilleur, loin des pleurs : une hérésie d’un rêve cramoisi ????

Publicités

Étiquettes : , ,

24 Réponses to “Tous plumés ?”

  1. Moustic581 Says:

    Oui, il est vrai que parfois l’envie de répondre aux médias me prend, mais qu’importe, le public n’attend que le vedettes du près à penser ou celles qui dirigent la presse dit commerciale, pub et consort obligent. Bises A++

  2. mocekx Says:

    hélas la solidarité n’est plus à la mode comme dirait le PDG de France Télécom mais ceux qui le peuvent et qui le peuvent doivent se battre!

  3. anto Says:

    Ces médias ne vivent que par l’écoute qu’ils ont et qui s’appelle l’audience.En ne les regardant pas ou en ne les lisant pas on fait baisser cette audience et leurs recettes publicitaires C’est simple si nous n’en voulons plus il suffit de les ignorer .a++bises

    • tilt66 Says:

      S’il s’agissait seulement des médias……… Je pense entre autres (concurrence exacerbée) à l’individualisme forcené qui caractérise un tant soit peu notre société occidentale et aussi de favoriser cela pour obtenir ceci……… A l’insu de notre plein gré Hi! Hi! Bonne journée Anto…….

  4. durdecifer Says:

    Culture de l’image à outrance, saturation et pourtant, on en redemande encore !!!!
    bonne fin de dimanche et bon début de semaine !!! bises
    Luc

  5. youyou29 Says:

    Et oui c’est l’arbre qui cache la forêt, pour faire oublié les ennuis quotidien, on nous fait les rubriques des chiens écrasés !!!! et puis ça permet de montrer qu’il y a plus malheureux que nous !!! alors pourquoi vouloir amélioréer nos conditions ? Contentons nous de ce que nous avons !!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz de youyou29

  6. rainbow Says:

    Merci Londe de ton passage. L’individualisme outrancier réussrait-il à nous faire mieu avaler toutes ces pilules au gout amer ? Pas sûr. Le monde médiatique n’est pas près de saturer. Et difficile de l’ignorer à moins de se bander les yeux et tout le reste. Amitiés Londe

  7. Elena800 Says:

    Bonjour, tout ceci est vrai, je ne vois pas de solution. Les gens sont plus individualistes et chacun pour soi, à cela on ne peut pas faire grand chose. Bisous

  8. mediadisc Says:

    Bonjour londe!
    Je te remercie pour ton commentaire! Ton texte poétique est une saine révolte. L’égoïsme de chacun nous interpellent souvent mais n’oublions pas que la société a déjà fait énormément de progrès question solidarité. Malgré tout, le grand défaut aujourd’hui c’est cette tendance a vouloir le bien pour tous mais seulement à condition que cela n’impose pas de sacrifice pour soi…
    Heureusement, l’idéal révolutionnaire, (humaniste) en France persiste encore beaucoup dans la mentalité des gens, tu en est une preuve! Liberté, égalité et fraternité…à méditer…
    Bonne journée

  9. Mesenga Says:

    L’individualisme est un fléau c’est certain mais l’entraide n’est pas morte ! Il faut privilégier ce mode de vie !Ici en Dordogne c’est une pratique assez commune !Il ne faut pas se décourager l’exemple est le meilleur moyen d’étendre cette pratique et si elle n’est pas dans l’air du temps , cela ne me gêne pas je n’ai jamais suivi la mode quelle qu’elle soit !
    Je te souhaite un bon début de semaine ! bises

  10. Elpoueto Says:

    On ne sait hélas plus rien partager !

  11. EasyDoor Says:

    Ton texte fait une très juste analyse de l’égocentrisme que provoque les blogs.
    Comme si exister au yeux des autres était primordiale.

  12. Sandisa Says:

    Culture effrénée de la personnalité où on pense  » surtout , parlez de moi, même en mal , mais parlez « !!! je partage ton point de vue : l’individualisme qui caractérise notre temps n’apporte rien de positif mais il y a quelques traces de changement de comportement , alors je crois de plus en plus à un retournement de situation !!!

  13. Cédille2956 Says:

    Toc toc ! Bonsoir !

    « Individualisme outrancier » as-tu dit ? Alors abattons-le cet individualisme, et partageons ! Soyons solidaires ! C’est je crois la bonne conduite à avoir afin que les années d’abondance qui nous ont été données soient aussi données aux générations futures.

    Bonne soirée Tilt et merci pour les petits mots sympatoches laissés chez moi !

  14. Philippe Marsu Says:

    Non ! Toujours pas d’évolution… il manque une souris pour faire quelques essais…

  15. durdecifer Says:

    a qui se fié de nos jours !!! bonne journée à toi @+ 😉

  16. Annick Says:

    Bonjour la bichette nordiste ! Merci pour ton passage …. toujours un plaisir et toujours plaisir de te lire … Bises auvergnates c’est à dire 3 !

  17. Bibi Says:

    Bonjour Londe,

    L’individualisme est le meilleur atout pour consommer.
    L’exacerber est un moyen économique, parce que facile, pour imposer la rentabilité en faisant croire que les investissements sont les bons.
    Bibise

  18. ANNA Says:

    HELLO MA LONDE GROS BISOUS BONNE SOIREE

  19. Dominique Says:

    Le culte de l’apparence, du superficiel, de l’image, voilà ce qui fait vendre et la presse l’a bien compris. Etre célèbre non pas par ses mérites personnels semble essentiel. Les journalistes répondent et nourrissent ce désir obsessionnel qui favorise le narcissisme et comme tu le dis, l’individualisme forcené. Pire que l’égoïsme, nous vivons dans un monde d’égocentriques. Mais ne perdons pas espoir, la solidarité existe et vit encore…
    Gros bisous Londe, et bonne soirée, MIMI

  20. durdecifer Says:

    C’est le prix, il faut conserver la biodiversité, d’ailleurs c’est ce que l’on à beaucoup de difficulté à conserver !!! ;-):-) Bises
    @+
    durdecifer

  21. fanfanchatblanc Says:

    La télé-réalité ..summum d’individualisme
    Le chacun pour soi du quotidien..
    Mais aussi de grands mouvements de solidarité dans cette société plurielle qui font que je garde espoir que les choses changent car nous avons atteint un sommet dans l’égoïsme et l’égocentrisme.
    J’ai confiance en l’humain malgré tout..
    Merci de nous faire réfléchir..

  22. orroz Says:

    Paraître et non pas être !
    Mais il y en a tellement qui ne vivent que pour eux, qu’ils sont nombreux et forment une caste où l’entraide est malgré tout efficace pour éliminer le tout venant… Faisons aussi attention au regroupement des actions et des idées….comme les bancs de poissons…

  23. Crapaud-charmant ! Says:

    Parfois ce monde dont je fais partie, BIEN SÛR, me laisse sans « voie »… où me diriger… ou faire … ou dire… ou être… Alors, en images je plonge et me noie dans la foule de mes rêves… Bises baveuses….
    Un petit plouf …. http://idata.over-blog.com/3/03/46/99/PLOUF/PLOUF2.jpg
    hi hi hi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :