Bon appétit !

                           

 

 Deux granits roses

 imposants et en pause,

deux massifs de chair,

inébranlables et associés.

             ——–

Pelotonnées, deux masses

Pas intimidées qui se tassent,

L’une contre l’autre, tout près,

Et qui semblent comploter.

                 ——–

Deux gros réglisses appétissants

S’en est presque touchant,

Se reposent côte à côte,

Immobiles : un couple en vogue ?…

                 ——–

Au centre des regards,

Quatre fesses couleur saumon flasque,

Tournent le dos aux visiteurs

Pour leur plus grand malheur !

                 ——–

Deux hippopotames ont décidé

De ne plus se baigner

Et de profiter de l’amas de denrée

Pour enfin, goulument, se rassasier.

Étiquettes : ,

24 Réponses to “Bon appétit !”

  1. moustic581 Says:

    Tu as raison , j’avais pensé aux éléphants roses, mais ceux ci ne savent pas nager .. Bises A++

  2. bmb-63 Says:

    Au début je pensais à tout autre chose ! la chûte m’a ramené sur terre !

  3. mocekx Says:

    le suspense a tenu jusqu’au bout bises

  4. youyou29 Says:

    Moi j’avais pensé à des nudistes sur la plage, genre botero, tu vois !!!! mais tu sais j’ai l’esprit tordu !!! hihihihhi !!! Bizzzzzzzzzz de youyou29

  5. mediadisc Says:

    Ton article, c’est 100% pure joie! MDR! Je m’attendais à tout mais pas à … « Quatre fesses couleur saumon flasque »! Sacré toi! 🙂

  6. Gilles-B2000 Says:

    Parfait ton petit texte ! Et quelle chute ! Un grand bravo ! J’adore !

  7. Cédille Says:

    Bonsoir Tilt,

    Cette petite série de quatrains cuisinés à la sauce surréaliste et épicés d’un zeste de dadaïsme, voilà l’un de mes plats favoris ! Excellente mise en bouche !

  8. orroz Says:

    Et moi qui pensais à une denrée libidineuse ! . Je termine ma journée de boulot, pfffff, je n’ai pas l’esprit clair mais bien mal placé, hihihi. Comme d’hab, je ne déroge pas à la règle des polissons, mais de là à surprendre des hippopotames avec les fessiers saumon flasque !!!

  9. Sandisa Says:

    Je me demandais bien qui tu avais rencontré !!!! ouf, ce n’était que des hippos aux fesses roses !!! j’en ris encore !

  10. ysengrin45 Says:

    Et bien, bon appêtit les hyppopotames ! Et bonsoir Ionde. Une petite poésie toute en humour et en chute ronde… Amitiés.

  11. kliklak Says:

    hi,hi…des zippopo du granit rose…t’es passée par chez moi toi! bizbizou

  12. Jucalou Says:

    délicieux ce petit texte !
    J’ai compris, suite à ton com chez moi, que tu connaissais Muriel Bloch. C’est la première fois que nous programmons une conteuse dans la saison théâtrale. L’ambiance cabaret était chaleureuse et la musique des balkans pontuait admirablement ses histoires.
    C’était une soirée bien agréable !
    Amitiés

  13. durdecifer Says:

    c’est une crise de boulimie !!!! 😉 sympa le texte !!!
    Bonne nuit ! bises
    durdecifer

  14. Elena800 Says:

    C’est très bon surtout qu’il faut lire jusqu’au bout pour comprendre de quoi tu parles ! Bravo pour la chute ! Bonne journée, bisous

  15. Elpoueto Says:

    Coucou d’un Elpoueto en convalescence !

  16. anto Says:

    Bonjour ,la poésie permet toutes les audaces et les mastodontes étaient bien cachés !Bon dimanche et bonne poésie car écrire des vers est un plaisir immense .A+BISES

  17. celange Says:

    coucou londe tu me surprends tjrs (sourire) qu’elle chute!! des hyppo avec les fesses roses c’est très mimis et je m’en tiens aux mots que je lis je ne vais pas y chercher d’autres significations ouais je dis pas la vérité là roo bé vi pardonne moi mais j’ai une imagination qui s’emballe trop vite lol!! bonne journée bisous à+

  18. Annick Says:

    Bonsoir la biche ! Très mimi ce truc !! Ne sais trop quoi en penser mais je tenais à laisser ma ptite griffe ! Gros bisoux d’hippo…popo….tame

  19. EasyDoor Says:

    Ne serai-ce pas, une grenouille sur le nez d’un hippo qui c’est transformé, non pas en prince charmant, mais en un joli poême.
    Les popotames je les adore !

  20. greg Says:

    Salut Londe,un petit moment queje n’étais venu,génial ton texte,joli chute de rein!lol!passe une bonne fin d’aprem,bises a+

  21. Elena800 Says:

    Bonjour, je passe voir s’il y a du nouveau ! Bonne journée, bisous

  22. moustic581 Says:

    Un bonjour au passage .. Bises A++

  23. Mesenga Says:

    Oui surprenant du suspense jusqu’à la dernière seconde de lecture ! Tu fais dériver notre imagination ! bises

  24. Pâquerette Says:

    … lol …

Laisser un commentaire

