Dialogue de sourds

– Arrête !
– Quoi ?
– De casser…
– Hein ?
– Tout !
– Tu
n’es plus
notre grand manitou.
– De quoi ?
– De tout,
tu garanties
les actionnaires
à vie…
en jouant des nôtres,
tu n’es
plus notre apôtre !
– J’écoute
mais n’entend.
Je me proclame roi
simplement comme ça,
parce que vous avez voté pour moi.
Je m’arroge tous les pouvoirs.
Je, je, je, je, je
et ceci n’est pas un jeu !
Je vous aime…
et flatte
votre amour de la
propriété,
vos oui pour
chacun pour soi
et rien pour tous.
Me déclare (encore une fois)
votre roi.
Battez vous entre vous
pour tout !
Et de mon petit doigt
réglerais tout ça, mais surtout ne vous
unissez pas,
car je n’aurais plus cet aura !

Étiquettes : , ,

32 Réponses to “Dialogue de sourds”

  1. Elena800 Says:

    C’est très bon ! Je ler vois aussi ainsi mais je n’aurai pas su le décrire aussi bien ! Bon week-end, bisous

  2. Elena800 Says:

    J’ai reçu un haward de gentillesse, je voulais le partager avec toi comme je l’ai fait avec mes liens mais on ne peut pas t’envoyer d’image tu n’as pas mis la barre ! Bisous

  3. kliklak Says:

    ouep… v’là un nouveau genre de Lucky Luke , l’homme qui cassait plus vite que son ombre!
    bon weekend! bizbizou

  4. orroz Says:

    Tu sais exactement comment je réagis. Chuuut, j’ai mon tourne-vis,,,,,ils dévisseront…

  5. bmb-63 Says:

    Ah ça a ira …. mais ou ?

  6. Sandisa Says:

    … surtout ne vous unissez pas … il a dit le Mr ! mais faut pas l’écouter !!!il en a trop peur !

  7. greg Says:

    Bonsoir Londe,et oui je vous ai gaté mais je me suis fait plaisir en même temps!lol!Un mois ,non ça va faire un peu long et je vais m’ennuyer si je ne peux pas balancer un peu de zic!!mdr!Tu as une facilité d’écriture qui me stupéfait à chaque fois,chapeau bas!passe une bonne soirée et un excellent week-end également,bisous a+

  8. mocekx Says:

    tu as le bonjour d’Alfred pour décrire Ubu avec un tel talent! bises

  9. LUZIFER Says:

    Merci pour la visite… Et comme de bien entendu tu lui as fait sa fête !

  10. LUZIFER Says:

    Bonsoir Londe et merci pour ta visite. Tu lui as fait sa fête comme de bien…entendu !

  11. Sékateur Says:

    Quel beau texte ! Et en plus, il sombre dans l’auto-satisfaction ! Qui mieux que lui peut dire du bien de son action pour le pays ? Personne, sans doute. Du coup, il le fait lui-même. Il ne prend même pas la peine de faire une émission sur TF1… Où va le monde ???

  12. Jeunechèvre89 Says:

    Coucou, je suis désolée d’avoir mis tant de temps pour répondre à ton commentaire… Pour un exemple de cryptographie, tu peux aller ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptologie_dans_Le_Scarab%C3%A9e_d%27or c’est un article de wikipédia traitant d’un texte d’Edgar Allan Poe… Je te fais plein de gros bisous !

  13. Elpoueto Says:

    De toi je suis toute ouie et de tes poèmes je me réjouis ! A bas le je égoîste vive le nousde l’union fraternelle !

  14. Dominique84 Says:

    pfiou….. quelle modestie !!!! on n’est jamais bien servi que par soi-même !!!! (et dans tous les cas)… engagez-vous qu’ils disaient !!!!!
    immoral, amoral, mais toujours d’actualité…
    bravo pour cette belle description poétique d’un « genre » qui est loin de l’être (poétique)…
    Bisous Londe et bon début de semaine, MIMI

  15. EasyDoor Says:

    Tout est dit sans accuser personne et pourtant tout le monde comprend.
    Quel talent ! Bravo Ionde

  16. Moustic Says:

    Dialogue, il s’entendent mais ne s’écoutent pas . .. que de griefs Bises A++

  17. anto Says:

    C’est bien lui très bien décrit avec le rythme qui lui est propre ,en un mot on s’y croirait bonne journée a+

  18. fanfanchatblanc Says:

    Bonsoir Londe et merci de tes visites si fidèles et toujours si bien motivées..
    C’est dit avec élégance, mais c’est dit, il ne recule devant rien l’animal et sont bien capables de voter à nouveau pour lui, car malin, il flatte le « chacun pour soi » qui couve chez l’homme.. Beurk !!!
    Je t’embrasse… et unissons-nous…

  19. mediadisc Says:

    Bonjour Odile! Charmant ce petit texte! Un message subliminal qui vise nos élites, je pense…

  20. ysengrin45 Says:

    Salut londe. Bien envoyé, surtout qu’il n’écoute que soi-même. Un jour, au Conseil des Ministres il a parlé pendant deux heures, et à la fin il a déclaré : « On a bien débattu, hein ? » Amitiés.

  21. Cédille2956 Says:

    Bonjour Tilt,

    Ceci me rappelle cela : Qui t’a fait Comte ? Qui t’a fait Roi ? … et c’est signé une bronchiteuse qui fait bombance avec moult cachets et sirops en tous genres ! D’ailleurs elle n’en peut plus de tousser et tousser encore et se voit obliger de lâcher son ordi et de se planquer sous la couette…

  22. Pâquerette Says:

    http://idata.over-blog.com/3/03/46/99/Paquerette/Avatar-P-querette-mini.jpg MEUH … meuh… LOL…. Hi hi hi… MEUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bises muflesques…
    Pâquerette, la vache virtuelle de l’Association FERME ;o)

  23. rainbow Says:

    Ne vous unissez pas, je n’aurais plus mon aura, çà c’est gigantesquement « londesque ». Diviser pour mieux régner….bien vu Londe, comme d’hab. Bisous

  24. celange33 Says:

    coucou londe bé j’suis débordée faudrait me donner le truc pour aller plus vite (sourire) bé tu m’as faite sourire avec ce texte là!! rapide à tout casser bé moi faudrait que je le sois à tout caser lol!! bonne journée bisous à+

  25. Dan 09 Says:

    Bonjour, comme c’est joliement dit, et bien réel..
    Merci de ta visite et de ton com laissé chez Messenga à mon sujet.C’est vraiment tres tres sympa.
    Bonne journée, amicalement

  26. durdecifer Says:

    belle caricature !!! bises 😉

  27. râleuse ex 02468 Says:

    je me marre !!!! c’est mieux que bien ,
    tous ensemble tous ensemble , mais pour l’instant il peut dormir tranquille
    salut a vous gente dame

  28. Mesenga Says:

    Ce qui m’étonne c’est qu’il a été élu l’homme de l’année ! Mais par qui ! Je suis dégouté !
    Merci de tes gentils comme la crise est passée et je reprends doucement un peu de déco aujourd’hui je coupe je colle et Clément accroche ! On passera de son blog pour remercier chacun de son passage si gentil ! Passe un bon dimanche ! bises

  29. tagazou Says:

    Je suis dur de la feuille pourtant elles sont grandes!

  30. lucha Says:

    une description qui lui sied parfaitement mais faut croire que nous nous sommes pas assez unis puisqu’il est encore là. J’aime ce poème contestataire moderne dans le phrasé et emprunt de désuètude des mots.

Laisser un commentaire

