Prière

Un abîme de renoncules

Et perdu dans un vaste dédale,

il pleut des pétales.

Blanches et oisives, elles chutent.

                           *

Un gouffre parfumé qui s’ouvre,

corolle et cohorte de sentiments :

le cœur enfin s’éprend

et s’emplit, mille pensées douces.

                          *

Loin l’amertume et la brume

De l’ennui, l’envie de vivre,

Sentir, enveloppe vive

Qui ploie sous des doigts funambules.

                           *

Un bonbon rond ondoyant le temps

D’une langue, fond sirupeusement,

Tout au delà tirant

un par un, tout à soi réduisant.

                           *

Reste, reste, reste et donne,

tout à tous, monde des hommes,

donne l’amour pas l’aumône,

reste, reste, proche homme et donne.

Étiquettes :

25 Réponses to “Prière”

  1. râleuse Says:

    ben voilà , quand tu veux !!!!!!! alors continue!
    j’aime bien les 2 mais une préférence pour ‘prière’ moi qui suis athée c’est un comble

  2. Annick Says:

    Coucou Londe …. te revoilà (je viens de voir dans ma messagerie ! abonnement News !!!!!) Le printemps donne des ailes à notre hirondelle …. toi ! Continues …. toujours poèsie …. Une petite bise printannière heu ! on le voudrait …. météo glaciale chez nous ! @ presto (j’oubliais …. la photo est magnifique !)

  3. sandisa Says:

    Comme nous avons besoin de ce beau poème amie !

  4. mocekx Says:

    je retrouve, la magie, le talent et l’humour d’une poésie qui s’adresse à nos sens ! bises!

  5. orroz Says:

    Des doigts funambules pour une leçon d’humilité pleine de sens,,,, pour les sens.
    Un gouffre,,,,,,,, pour l’intemporel, l’évanescence de l’instant qui dure,,,,( juste pour ce non sens)…
    Effectivement, image ronde et douce…
    Il n’y a que profusion de ressentis, une trame floue avec des brindilles qui scintillent.
    J’en veux encore des comme ça,,,, pleins !
    C’est ma gourmandise, et je reste en suspend face à ça…
    Merci toaaaaaaaaaa.
    Amitiés.

  6. Kliklak Says:

    oh c’est magnifique…
    mon coeur s’enrichit ici…
    d’images et de mots…

    merci…bizou-doux

  7. BMB Says:

    si tu continues je vais devenir croyant !

  8. Annick Says:

    Je viens de lire ton mail …. surbookée dans ma cuisine …. pas ce que tu crois !!! hi hi ! Je t’explique dès que possible ma bichette …. Un petit bisou patience !

  9. EasyDoor Says:

    A ta prière s’ajoute la mienne qui était de te voir revenir refleurir ton bog d’une corole de mots si poétiques.

  10. telos Says:

    superbe photo..délicate suspension dans un texte plein de sensibilité..de fragilité…..j’aime

  11. Bibi Says:

    Somptueuse caresse, Londe!

    Du nanan…

    A lire ton échange avec Râleuse, je crois comprendre qu’il y avais d’autres mots? J’espère les lire, ta plume m’étant bien douce

    Amicale Bibise

  12. Bibi Says:

    qu’il y « avait »…

    • tilt66 Says:

      Psssssssss………….(Explication : il y « avait » en fait un autre écrit complètement différent sur un autre thème… 2 au lieu d’1 seul)

  13. mediadisc Says:

    Photo printanière et mots colorés … Bon week-end! 😉

  14. EasyDoor Says:

    Tes coms ne sont jamais trop long, lorsqu’ils enrichissent ainsi l’article affiché sur mon blog.
    Merci beaucoup de nous faire partager ta culture avec ce beau poème de Jean Cocteau

    • tilt66 Says:

      Bon ça va alors…
      Mais trouver un poème qui correspond à tous tes jolis articles ça c’est trop dur et puis nécessiterait une culture pharaonique (sourire) !! Et parfois l’impact de l’image si particulier …

  15. Jeunechèvre89 Says:

    Coucou, très jolie photo ! J’aime beaucoup ^^ Sinon, la couleur schtroumpf est bien normal ^^ D’ailleurs, mercis pour tous tes gentils commentaires, je suis contente de te retrouver… Je te fais plein de gros bisous, et merci pour ce magnifique poème qui nous régale l’esprit autant que ton image nous régale les yeux ! Bonne nuit !

  16. moustic581 Says:

    Tres joli poème … c’est bien de pouvoir te lire à nouveau A++

  17. anto Says:

    Voila une bonne nouvelle ,je parle de ta reprise sur la toile et en plus avec un très beau poème .Je te souhaite une bonne soirée a++bise

  18. Elena Says:

    Ton poème est super ! C’est du beau Londe comme on l’aime et la fleur aussi.
    Je suis toujours là, juste pris un peu de temps pour mes enfants qui sont repartis. Bisous et à bientôt j’espère

  19. fanfanchatblanc Says:

    Une « prière » délicate telle les pétales des renoncules et des pensées douces qui s’envolent et se répandent pour distiller l’espoir que tu nous donnes en la vie et en l’être humain.
    Merci à toi Londe… et des bisous aux fraises des bois

    • tilt66 Says:

      Merci à toi aussi et…….Enfin ai pu te joindre cela a demandé quelques petits efforts (notamment d’ouverture…….De compte ! évidemment !) Ah c’qui faut pas fair’ pour communiquer !!!!
      Bisou Fanfan !!!

  20. Mesenga Says:

    Superbe photo et superbe texte !
    J’ai été pas mal absente ces derniers temps ,entorse bronchite carabinée ensuite il a fallu rattrapper le temps perdu maison et jardin !
    Je recommence à faire surface !
    Ce week-end j’ai eu du monde et je suis sur les rotules alors je suis tranquilement installée devant l’ordi je vais faire le tour de tout le monde !
    Je t’embrasse bien fort ! bises

  21. elpoueto Says:

    Je retrouve la poétesse ! C’est l’ivresse !

Laisser un commentaire

