Jaune Dites

Jaune

 

Du jaune, du jaune

Et des milliers qui

S’encensent, s’ensemencent,

Se bousculent, virgule, i,

Jamais droits, pointent tout jaunis

Leurs tendres membres vers le ciel

Et gentiment se marient

A l’azur des nuages,

Courent et se jouent des rayons gourds

Et de la lumière qui sourde.

 

 

 Dites

 

Tous ensembles,

Criez !

Que l’on entende

Du monde entier,

Celui qui se meurt

En silence

De douleur

Dites :

«Je ne veux plus

De morts inutiles »

 

Étiquettes : , ,

13 Réponses to “Jaune Dites”

  1. Sandisa Says:

    Le premier poème fait naître ces magifiques images de champs de colza au printemps … quand au deuxième on ne peut qu’être totalement d’accord!

  2. Sandisa Says:

    3° commentaire !!!! il passe ?

  3. orroz Says:

    Mais tu peux crier… Ils sont sourds…
    Ils ne connaissent pas la douleur !
    Des enfants avortés par césarienne peut être, hihihi.
    Je ris jaune…
    .
    Mais avec toi, m’selle Londe je suis prêt à sauver la couche d’eau jaune.

  4. BMB Says:

    moi j’aime bien les jaunes .. et bleus (couleurs de l’ASM)

    Quand à la mort elle est toujours inutile sauf qu’elle fait partie intégrante de le vie…

  5. Kliklak Says:

    c’est en marche je crois…

    ils avancent..peut être…nous reculons…surement…drôle de planète…
    bizbiz

  6. anto Says:

    Je vois un champ de tournesols peints par Vincent sous un ciel bleu peint par Matisse !
    bonne soirée bise

  7. AXEL21 Says:

    C’est jaune , et ça ne sait pas.

  8. Philippe Marsu Says:

    Apparition… et non apparation…

  9. sandrin Says:

    i jaune alors ? après l’i rouge d’un certain A. rimbaud ?
    ton carré jaune me fait penser pour ma part une concentration de pollen, une envolée lyrique de la nature elle même. Ah le pollen est pas jaune ? bon. tant pis.

  10. mediadisc Says:

    Très originale ton image! Cela va bien avec le design de ton blog aussi! Un peu moins amateur du texte…

  11. Elena Says:

    Le jaune n’est pas ma couleur mais j’aime les champs de tournesol, pour le poème suivant il est triste comme la vie et je ne vois pas comment on peut changer les choses si tout le monde s’en fiche ou presque !
    Bisous

  12. EasyDoor Says:

    Merci pour le vote

    Pour le jaune aujourd’hui c’est raté. Ce sera le gris qui va dominer

Laisser un commentaire

