Promos pour gogos

Du rêve à bon marché, profitez !

La pelouse est douce, comme inclinée

vers vous, voilà, vouàlez : voulez-vous

laisser aller à nos volontés ?! Dormez ! Ronflez !

 

Allons, domptez ces velléités

qui de la pointe du crâne mou

tâchent à la surface de remonter

Et de crever l’abcès de l’avale tout-tout-tout.

 

Comment donc adopter, s’adopter ?

Bannissez l’égo, haïssez « le »,

votez « les », tous pareils, formatage

et élevage, de la nation : les mamelles.

 

Comment donc élever, s’élever ?

Super nenni-nounou pour montrer

un très unique savoir faire

pour tout tous, ce même m’aime m que tes meuh!

 

A présent que vous vous reflétez,

vous repaissez de : vous tu je nous,

pendant ce temps, nous pensons à vous

et vous, pas à nous du-du tout, maintenant : payez !

 

Étiquettes : , , ,

25 Réponses to “Promos pour gogos”

  1. annick Says:

    Juste te dire merci pour ton petit passage …. Je repasserai ! Bises

  2. Elena Says:

    Comme c’est bien trouvé, tu es très forte dans les jeux de mots ! Bravo ! Bisous

  3. anto Says:

    Tout d’abord merci pour tes gentils commentaires et encore une fois je me régale avec cette dentelle de mots qui s’entrelacent pour nous faire quand même découvrir l’idée de fond :comme a dit Pascal le moi est haïssable
    bonne journée bise

  4. fanfanchatblanc Says:

    Toujours ton oeil perçant pour capter et capturer les travers de notre société matérialiste.. tout s’achète.. tout se vent.. tout se formate.. et tes mots uniques ….

  5. moustic581 Says:

    la promo à tous crins , c’est vouloir avoir à faire avec des zombies de la consommation.. texte très juste et juste en images. A++

  6. râleuse, Says:

    tu as vraiment l’art et la manière de faire sonner les mots, ça résonne comme ces pierres qu’on appelle phonolithes et qui font un si joli bruit quand on les frappe une contre l’autre

  7. Annick Says:

    Merci Odile pour ton com ce matin …. Hier j’étais très électrique …. ce qui explique mon passage minuté sur une « clé » ! Electrique oui ! 400 volts passés chez moi en 1 seconde ! Tout … absolument tout est grillé chez moi …. sauf mon ordi ! ouf ! Ce soir je retrouve un peu de sérénité ! et je te dis bravo encore une fois pour ce texte ! Oui gogo je suis pour les promos …. bizarrement ce qui me plait n’est jamais en promo …. alors où j’achète plein pot ou je file plein pot !!!!
    A propos du nord ! J’ai passé une agréable journée lundi en compagnie d’un ch’tit de chez toi (mon poseur de cuisine) … agréable jusqu’à 17 heure …. heure du 400 volts …. Nous sommes restés tous les deux « baba » par la violence de cette décharge …. du à l’EDF ! juste pour dire que les gars du nord sont sympas … vraiment professionnelles ! Il est resté avec moi jusqu’à l’arrivée de mon mari … assez tard (clientèle oblige !)

  8. annick Says:

    bisous !

  9. Elena Says:

    J’aime beaucoup ta façon de raconter, d’écrire; cela sort de l’ordinaire tout en étant très compréhensif ! Bisous

  10. AXEL21 Says:

    Tu sais, il y a un proverbe espagnol qui dit « Toujours le bon marché coûte cher ».

  11. Elena Says:

    Bon week-end et merci pour tes passages ! Continue à écrire avec ton humour noir si décapant, j’adore ! Bisous

  12. Pâquerette Says:

    Coucou… Les images nous ont mangés et nos rêves sont devenus « catalogues »… L’argent nous digère… Bises OGREsques (-;

  13. sandrin Says:

    Societe de consommation, tu m’auras pas ! je ne fais jamais les promos.

  14. LdF Says:

    Oui, des mamelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. elpoueto Says:

    Une excellente conjugaison du temps présent !

  16. Jeunechèvre89 Says:

    Coucou ! Merci pour tes commentaires ^^… Louis le Grand est un lycée et prend également 900 élèves en classe prépa… Et, plus particulièrement, en MPSI (Maths Physique Sciences de l’Ingénieur)… Tu as tout plein d’informations sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C3%A9e_Louis-le-Grand
    Sinon, le premier bilboquet est ici : http://jeunechevre89.over-blog.com/article-bilboquet-49154904.html
    Beaucoup d’humour et un tout ce qu’il faut de cynisme dans ton poème, j’adore ^^…
    Bonne nuit et gros bisous poikou !

    • tilt66 Says:

      Merci pour les liens et…Bravo la future , hum ! « Magnoludovicienne  » (rigolo le terme et déjà toute une sinécure pour l’ecrire……..!! Hi ! Hi!)

  17. Akina Says:

    Coucou tardif Odile !!!! Quand le concert ???? mais il fait déjà …. plutôt dans le sud …. le plus haut Paris ! Je vais lui dire de monter vers chez toi ! et je l’accompagnerai …. hi hi ! J’irai boire un ch’tit café avec la ch’ite du Nord ! Dommage pas de photo dans tes coms …. je t’aurai envoyé quelque chose ???? Bon dimanche à toi et des bibises

  18. Elena Says:

    Bonjour, tu es la seule à avoir trouvé l’humour dans mon texte, au moins une personne m’a compris et cela me fait plaisir ! Bisous et bon dimanche

  19. ysengrin45 Says:

    Salut ionde. Un texte décapant, les bonimenteurs n’ont qu’à se tenir ! Bon dimanche.

  20. anna Says:

    tres bien ceux que tu ecris .. comprennent ceux qu ils veulent ces mesieurs lol bisous ma londe..

  21. mediadisc Says:

    Jeu de mots fantaisiste comme seul toi tu sais le faire! Radicalement anti-materialiste! Bonne journée Odile 😉

  22. orroz Says:

    Lu, repu…

  23. orroz Says:

    je reviens lire, encore faim…

Laisser un commentaire

