Equitable marché ?

 

Le style pour le style,

C’est comme le péristyle

Ou donneur à son honneur

Généreux, mais peut-être malfaiteur ?

#

Riche et pas qu’à moitié,

Imposable et d’un seul coup plus taxé

Car il s’est saigné pour ces pauvrets

De manière… presque spontanée.

#

Pas regardant mais s’est regardé,

En grande pompe, distribuer.

Et « l’autre », à côté

Etait presque caché.

#

Pourtant, ce dernier, tous les jours et pas qu’à moitié :

Sans photographe attitré,

A partagé son pain, son vin, son boursin…

Presque sa femme ? Le cœur toujours sur la main…

#

Étiquettes : , ,

20 Réponses to “Equitable marché ?”

  1. AXEL21 Says:

    Aurais-tu trouvé un mécène? Un altruiste? St Martin peut-être? En pleine crise? Messier? Non, ne me dis pas…

  2. anna Says:

    quel talent tu as mon amie pour manier les mots… bravo bises et bonne nuit

  3. mediadisc Says:

    J’ai un peu de mal à comprendre le texte, par contre ton image du jour est assez surprenante!

    • tilt66 Says:

      Normal, l’image (effacée) venait peut être ajouter de l’incompréhension au texte!! hi! Hi!
      Bonne journée Bartlett !

  4. Elena Says:

    Il me semble voir une biscotte et après c’est un casse-tête, je regrette mais je n’ai pas compris ton message. Peut être que je n’ai pas bien dormi ! Bisous

    • tilt66 Says:

      Bonjour Elena .
      La relation texte image peut être incompréhensible voire inadaptée…. Image enlevée texte resté !! Hi! Hi!
      Bonne journée !

  5. moustic581 Says:

    et quittable à tout moment !!! A++

  6. anto Says:

    Sans image
    C’est bien dommage
    Car pour piger
    C’est compliqué
    Mais le partage
    Nous encourage
    A nous aider
    Sans rechigner
    Et le fromage
    Que l’on partage
    C’est pas demain
    Qu’on va l’goûter !

    a++bise

    • tilt66 Says:

      Sans image tu débrouilles aussi très bien et fit naitre un poème, c’est encore mieux !!!… Hi ! Hi!

  7. EasyDoor Says:

    J’essaie de revenir sur le blog mais en ce moment je cours après le temps. J’ai des articles en préparation qu’il faut que je finissent mais j’ai une amie à la maison et mon temps libre est pour elle.
    Je reviendrai lire tes poèmes plus tard car j’aime prendre le temps de les déguster et d’en apprécier toute leur subtilité.
    Bonne après-midi

  8. Annick Says:

    Bonsoir Odile ! J’ai lu et relu ce texte … ben je dis « chapeau » ce donneur …. savoir partager n’est pas donné à tout le monde … donner sans retour … sans compter ! Si rare ! Une âme remarquable doublée d’un coeur sur la main ! L’amour n’est pas négociable … Bravo pour cette leçon de vie ! Des bibises bénévoles !!!!

  9. Elena Says:

    C’est plus clair aujourd’hui surtout grâce aux commentaires des autres !
    Quand on aime on donne tout, dommage qu’on reprenne une fois l’amour parti ! Bisous

  10. Mesenga Says:

    Je suis perplexe sur l’équitabilité de m’importe quel marché ! Je croisqu’il y a toujours un perdant même si il ne le sait pas où il ne veut pas le voir !
    Mais comme dit moustic , il peut être toujours quittable et ça c’est un point positif !
    Je t’embrasse bien fort ! bises

  11. Akina Says:

    Bonsoir Odile …. c’est épouvantable en effet ce qui ce passe en ce moment dans le var ! Chez moi ce n’est que pluie mais pas de dégâts … je suis sur les collines environnant Clermont Fd … Peu de risque d’inondations ici mais je pense à tous ceux vivant au bord d’un cours d’eau … C’est dramatique …. j’ai vu à la télé … les flots d’une violence incroyables …. je pense à tous ces gens qui ont tout perdu ! quelle horreur et je dis « chapeau » aux secouristes et pompiers … ect ! Que de catastrophes cette année ! on ne peut rien à la colère du ciel ! et là vraiment en colère ! Pourquoi … pourquoi ? Bises en espèrant que tout va bien chez toi !

  12. Elena Says:

    Bonjour, la colère est naturelle surtout quand on voit les gens du Var qui ont tout perdu ! Je ne sais contre qui retourner cette colère mais elle existe ! Bisous

  13. elpoueto Says:

    Et voici des mots l’admirable ronde
    Son auteur fécond s’appelle Londe !
    C’set le danse endiablée des rimes
    A laquelle volontiers je m’arrime !

  14. elpoueto Says:

    J’ai essayé de te mettre en favori mais ton adresse de blog m’envoie sur ton administration et non sur ton blog !

  15. elpoueto Says:

    Re – commentaire
    Des mots elle organise l’admirable ronde
    Cette chorégraphe s »appelle Londe !
    Dans la danse endiablée de ses rimes
    Volontiers chaque fois je m’arrime !

Laisser un commentaire

